Active Assistance est un service de réponse H24 aux appels d’urgence ou de détresse. Il est conçu pour toute personne en situation de malaise, risque de santé, agression, ayant besoin de sécurité comme de sérénité. Il est rendu par des téléphones spécifiques couplés à un émetteur portables pour appels d’urgence.
Le service de téléassistance Active Assistance est déclaré au numéro SAP504472481 qui garantit le respect des normes régissant les services aux personnes en situation de fragilité et les compétences nécessaires à la réalisation des prestations. Cette déclaration ouvre droit à un avantage fiscal de 50%. Lire ci-après.
Bien sûr, le service Active Assistance est ouvert à tous, hommes et femmes. La santé et la sécurité sont des préoccupations quotidiennes pour tout le monde. Les prestations sont exactement les mêmes, destinées à répondre à tous les appels d’urgence ou de détresse.
Oui, bien sûr. Active Assistance est compatible avec toutes les installations téléphoniques, classique France Telecom, internet adsl ou fibre optique. Un schéma d’installation vous est fourni pour l’installation.
L’abonnement Active Assistance inclut pour une durée déterminée la prestation de téléassistance rendue sur un téléphone de téléassistance équipé d’un émetteur d’appel d’urgence agréé par Active Assistance.
Les abonnements Active Assistance sont des forfaits renouvelables à durée prédéfinie : 1, 3, 12 ou 24 mois.
Choisissez la durée qui vous convient pour autant de fois que nécessaire : pour un temps de convalescence après une opération par exemple, ou un besoin permanent lié à la santé ou à un fort sentiment d’insécurité.
Votre abonnement commence à la date de souscription d’un premier abonnement ou à la date de renouvellement de l’abonnement.
Votre raccordement à la centrale de téléassistance commence 24 heures après la création de votre espace Abonné.
Rien du tout car tous les appels d’urgence vers le centre de téléassistance sont inclus dans votre abonnement Active Assistance. Par ailleurs, chaque communication téléphonique entre dans le forfait que vous avez choisi chez votre opérateur téléphonique.
Active Assistance est déclaré en tant qu’organisme de Services à la Personne. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur les sommes versées dans le cadre de l’abonnement. Loi 2016-1917 du 29/12/2016 ;
Chaque début d’année, nous vous adressons un justificatif à joindre à votre déclaration d’impôts qui vous permet de bénéficier de cette réduction fiscale.
Votre abonnement est transféré à votre nouvel adresse. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur votre espace Abonné pour modifier votre adresse et indiquer le nouveau numéro de téléphone de raccordement à la téléassistance.
Par Colissimo, DHL ou Chronopost, entre 48 et 72 heures après la souscription de l’abonnement sur notre site internet.
Comme un téléphone normal, tout simplement ! sur une prise téléphonique classique ou derrière votre box internet par une prise téléphonique et une prise électrique. Une notice d’installation et d’utilisation vous est remise avec le téléphone.
Une fois l’installation terminée et votre Espace Abonné validé, vous déclenchez une alarme en indiquant à l’opérateur que vous faites l’alarme de test. Le service de téléassistance est alors effectif.
Oui. La centrale de téléassistance vous identifie par votre numéro de téléphone. Pour cela, vous devez préalablement enlever l’option ‘‘Secret’’ ou ‘‘Masquer votre numéro’’ dans votre abonnement téléphonique.
Quand vous lancez une alarme, l’opérateur d’urgence vous identifie et vous répond.
Ce n’est pas grave. Dites simplement à l’opérateur de téléassistance que vous avez déclenché par erreur.
Après avoir déclenché une alarme, il est possible de ne pas pouvoir parler. L’opérateur de téléassistance qui aura pris votre appel contactera les services d’urgence et vos correspondants d’urgence.
A toute heure du jour et de la nuit. Surtout, n’hésitez pas à appeler, les opérateurs d’urgence Active Assistance sont là pour votre sécurité et pour vous répondre H24. Ils vous répondent toujours avec bienveillance.
L’un des opérateurs de la centrale de téléassistance formés et aguerris aux situations d’urgence et aux publics fragiles, et ce, 24h/24.
Oui, il est recommandé de le porter en permanence, en pendentif ou en bracelet selon le type d’appareil choisi. Vous pouvez ainsi déclencher une alerte depuis n’importe quelle pièce de votre logement, dès que vous avez besoin.
Dès que vous en ressentez le besoin. Bien évidement en cas de chute, malaise ou accident. Mais également lorsque vous vous sentez oppressé(e), inquiet(e). Il vaut mieux appeler que de rester isolé(e) ou dans un sentiment d’insécurité chez soi.
Référez-vous à la notice d’utilisation de votre appareil.
Les émetteurs ont une portée de 20 à 50 mètres selon les modèles, en espace découvert. Mais des murs très épais ou le ferraillage d’un plancher entre 2 étages peut altérer le signal. Il convient alors de bien disposer l’appareil dans le logement pour la meilleure diffusion du signal.
Votre appareil est garanti un an. En cas de panne du téléphone ou de l’émetteur, contactez-nous par message à partir de votre espace Abonné. Nous vous dépannerons par téléphone et, le cas échéant, procédons à l’échange standard de l’appareil.
Vous pouvez contacter le service Abonnés via votre Espace Abonné personnel.